Du 15 au 18 novembre dernier s’est tenue à Genève l’exposition « Nous sommes nature … plastique » de l’association Tricrochet à laquelle Récup’Artivisme a participé.
L’exposition a été un succès et a eu un fort impact sur ses visiteurs ! Le public reçoit souvent des informations cognitives relatives aux problématiques du plastique, des déchets et de la consommation, qui vont donc toucher la tête, alors que l’art touche à l’émotion; l’émotionnel est fondamental pour initier un changement, et nous l’avons constaté lors de cette exposition où de nombreuses personnes ont été très touchées, choquées, dégoûtées, émerveillées, bref nous étions loin d’un sentiment d’indifférence de la part du public !
De très belles énergies étaient présentes, des liens se sont tissés comme les sacs en plastique valorisés par Tricrochet, des visiteurs ont déclaré qu’ils n’achèteraient plus tel ou tel objet en plastique… Une magnifique expérience !
Coeur de cotons-tiges, guirlande de blocs WC, vase rempli d’applicateurs de tampon, les visiteurs de l’exposition ont été très surpris de voir tout ce qu’on retrouve sur les rives du lac Léman.
Découvrez ci-dessous quelques photos de Récup’Artivisme, et pour voir des photos de l’exposition en général, cliquez ici !
Coeur composé de plus de 9’000 cotons-tiges
Vase d’applicateurs de tampon hygiénique
Objets relatifs à la cuisine et à l’alimentation
Objets relatifs à la salle de bain et à la santé
Guirlande de blocs WC
Objets de plage et relatifs à l’eau
Briquets et gaines électriques
PHOTOS © RECUP'ARTIVISME/EMILIE CRITTIN & L. PARIZEAU 2017