Nettoyage de la réserve du Vieux-Rhône 17 septembre 2016

*** EDIT: Malheureusement le nettoyage a dû être annulé à cause de la météo: pluie mais surtout vent et vagues sur le lac, devant accéder aux zones à nettoyer en bateau, la sécurité des bénévoles ne pouvait être assurée. La réserve sera nettoyée au printemps ou à l’automne 2017. ***

ACTION NATURE – Le traditionnel nettoyage organisé par la Fondation MART de la réserve du Vieux-Rhône, située dans la réserve des Grangettes à Noville, aura lieu le 17 septembre prochain. Nous avons besoin de nombreux bénévoles pour nettoyer cette zone située en réserve intégrale; il s’agit du seul jour de l’année où vous avez l’occasion de découvrir ce magnifique endroit protégé, qui est malheureusement jonché de déchets en provenance du Rhône et du lac. En moyenne 10 tonnes sont ramassées chaque année dans le périmètre!

Le rendez-vous est fixé dès 8h00 (il est possible de venir uniquement le matin, l’après-midi ou toute la journée) à la plage communale de Noville, dite « Plage de l’Empereur », rive gauche du Grand Canal, après les cabanons (plan ci-dessous). L’accès à la réserve se fera par bateau.

A prendre avec soi: gants, bottes en caoutchouc ou chaussures pas dommages, pique-nique.

SVP veuillez vous inscrire sur ce doodle. Enfants bienvenus!

Merci d’avance pour votre présence, et n’hésitez pas à partager l’info 🙂

PS: Il s’agit d’une belle occasion de prendre des photos pour le concours photo « Rencontre entre deux mondes », n’oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous!

plan_GC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s